mercredi 31 mai 2006

Porte drapeau

samedi 27 mai 2006

Ultralyte LR : la nouvelle arme de la gendarmerie

Même si les radars automatiques restent un moyen très efficace pour lutter contre les excès de vitesse, le gouvernement va généraliser une nouvelle arme : l’Ultralyte LR, un radar laser encore plus redoutable que les jumelles. La nouvelle terreur des routes.

Lire la suite

jeudi 25 mai 2006

Tiffosetta

mardi 23 mai 2006

Ferrari 599 GTB Fiorano

vendredi 19 mai 2006

Fiat Bravo Vs Ferrari 550 Vs Ferrari F97

Une course entre trois voitures du groupe Fiat : Une Fiat Bravo HGT 2.0L (pilotée par Nicolas Larini) part 30 secondes avant une Ferrari 550 (avec Eddie Irvine au volant) qui part elle-même 1 minute avant la Ferrari F97 de Michael Schumacher.

Qui va gagner ?

Visionner la vidéo ou
Telecharger la vidéo

mercredi 17 mai 2006

Ferrari 599 GTB Fiorano, aussi à l’aise sur route que sur piste

Ferrari a choisi le salon de l’auto de Genève 2006 pour présenter en avant première mondiale sa dernière création, la Ferrari 599 GTB Fiorano. En remplacement de l’actuelle 575 Maranello.

Lire la suite

lundi 15 mai 2006

Pour une maison achetée, une Ferrari offerte

Sur un site internet dédié, un homme d’affaire de Durham (nord-est de l’Angleterre) fait cadeau de sa Ferrari à celui qui achètera sa maison.

Lire la suite

dimanche 14 mai 2006

Grand Prix d'Espagne : Victoire d'Alonso

Fernando Alonso (Renault) n'a presque pas tremblé, dimanche, à Montmelo. Devant 130.000 incondtionnels, l'Espagnol a remporté pour la première fois son grand prix national, devant Michael Schumacher (Ferrari) et Giancarlo Fisichella (Rebault).

vendredi 12 mai 2006

FERRARI F430 490 ch

Technique et performances

V8 4.3

Moteur : V8, 32 soup., 4 308 cm3, 490 ch à 8 500 t/m, 465 Nm à 5 250 t/m. Transmission : roues AR -motrices, boîte 6 vitesses mécanique ou robotisée, antipatinage, différentiel piloté, gestion à cinq modes. -Suspensions : AV/AR triangles / trapèzes superposés, -barres antiroulis, amortissement piloté. Freins : AV/AR à disques ventilés et perforés, ABS, ESP, disques carbone-céramique en option. Direction : crémaillère, assistance variable. Pneus : AV 225/35 R 19, AR 295/35 R 19. Coffre : 250 dm3. -Réservoir : 95 l.

Dimensions : empat. 250, long. 452, larg. 192, haut. 122. Poids : 1 450 kg. Vitesse maximale : 315 km/h. Accélération : 0-100 km/h : 4”. Consommation (l/100 km) : mixte 18,3.

mardi 9 mai 2006

Volant de Ferrari F1

lundi 8 mai 2006

Ferrari F360 Spider

dimanche 7 mai 2006

Le chef d'oeuvre de Schumacher

Flamboyant d'agressivité et servi par une stratégie parfaite, Michael Schumacher (Ferrari) a fait plier Fernando Alonso (Renault), dimanche, au Nürburgring. Pour Ferrari, l'affaire est belle car Felipe Massa complète le podium, alors que McLaren a encore montré son inconstance.

GT3 SILVERSTONE: La toute première pour la F.430

La première épreuve GT3 de l'Histoire s'est terminée samedi 6 mai sur le circuit de SILVERSTONE.

Une première pleine de rebondissements, due à une météo capricieuse. Dans ces conditions difficiles, c'est la science de la course qui a prévalu, dont celle du team JMB qui, grâce à une stratégie pleine d'audace et d'opportunisme, a placé sa F.430 au sommet de la hiérarchie en fin de parcours. L'équipage SIMONSEN/LESTER vient ainsi d'entrer dans les annales comme le premier binôme victorieux de la discipline.

samedi 6 mai 2006

Qualifications Nürburgring : Alonso devant Schumacher

Lors de la dernière séance d'essais libres ce matin, trois pilotes Bridgestone occupaient le haut de la feuille des temps, les Ferrari et les Schumacher, avec les nouvelles spécifications données par le manufacturier nippon. A noter que les pilotes Williams ont changé de moteur, et seront pénalisés de 10 places par rapport à leurs résultats dans cette qualification. Le temps est plutôt clair sur le circuit du Nürburgring, et l'on tourne d'entrée dans les 1'31, si l'on compare aux dernières sessions où seulement 6 pilotes étaient descendus en dessous des 1'32.

jeudi 4 mai 2006

F1: Ferrari Flexi Service

L'affaire était entendue. Les flexibilités des appendices aéro devaient être bannies, ou tout du moins recalibrées dans des normes acceptables pour tous les participants au championnat. Mais Ferrari qui se trouvait déjà au centre des précédentes accusations se voit une nouvelle fois montré du doigt pour le même laxisme de fixation de son aileron arrière qui ploierait sous le vent. Forcément, à montrer son derrière à la concurrence lors du GP d'Imola, voilà ce qui arrive ! Pour trouver le délateur, cherchez un déçu. Il n'est pas bleu...

mercredi 3 mai 2006

Mon stage de pilotage (Suite)

Ce stage a été réalisé sur le circuit de Dreux avec l'équipe de PRO'PULSION
Pour tous renseignements faites un tour sur leur site Internet :
http://www.pro-pulsion.com/

lundi 1 mai 2006

Mon stage de pilotage

Aujourd'hui, c'était le grand jour !

La "victime" : Ferrari F355 Berlinetta - V8 de 3,5l développant 380 CV à 8250 tr/mn - 0 à 100 km/h en 4,8s; V/max : 294 km/h.

Ce stage a été réalisé sur le circuit de Dreux avec l'équipe de PRO'PULSION
Pour tous renseignements faites un tour sur leur site Internet :
http://www.pro-pulsion.com/