lundi 26 juin 2006
FERRARI ACCIDENTEE
Claude B. / lundi 26 juin 2006 / 20:37
mercredi 21 juin 2006
Claude B. / mercredi 21 juin 2006 / 18:09
Après avoir inauguré depuis la Ferrari 348 un challenge monotype, c'est au tour de la F430 de reprendre le flambeau de cette compétition avec cette version compétition-client. Une châsse au kilos drastique, des équipements optimisés pour la course, des freins indestructibles et une mécanique envoûtante rappelle à tous les amateurs qu'une Ferrari est avant tout conçue pour la course...
Le travail des aérodynamiciens est exceptionnel puisque la F430 peut se passer d'appendices aérodynamiques disgrâcieux pour générer de l'appui...
Facile, performante, précise et efficace, tels sont les caractéristiques de cette nouvelle F430 Challenge.
Le coeur de la F430 Challenge : le V8 de la version route à peine retouché. Toujours 490 ch au menu !
La Ferrari F430 était déjà à l'origine une auto bien née, mais dans cette configuration Challenge, c'est la quintessence même de la voiture de sport qui est représenté. Un véritable récital sur l'efficacité, la facilité et le plaisir, le tout dans une ambiance inimitable que seule Ferrari arrive à créer. L'arme absolue pour les courses ? Non car elle est exclusivement réservée aux (riches) amateurs qui s'insriront dans le Challenge F430, une formule de compétition monochallenge qui rencontre un succès toujours croissant...
214 682 Euros (01/06/2006)
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI F430 Challenge
MOTEUR
Type: 8 cylindres en V à 90°, 32 soupapes 2x2 arbres à cames en tête + calage variable en continu - Position: central AR longitudinal - Alimentation: Injection électronique - Cylindrée (cm3): 4 308 - Alésage x course (mm): 92 x 81 - Puissance maxi (ch à tr/mn): 490 à 8 500 - Puissance spécifique (ch/L): 113,74 - Couple maxi (Nm à tr/mn): 465 à 5 250 - Couple spécifique (Nm/L): 107,93
TRANSMISSION
AR + Contrôle de traction + différentiel électronique E-Diff - Boîte de vitesses (rapports): 6 avec commande robotisée au volant (boîte F1)
POIDS
Données constructeur (kg): 1 225 - Rapport poids/puissance (kg/ch): 2,5
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques composites CCM ventilés et perforés (ø 398 x 36 mm AV et ø 350 x 34 mm AR) + étriers alu 6 pistons + ABS - Pneus Av-Ar: 235/645 19 - 295/680 19 (slicks ou pluie)
samedi 17 juin 2006
Claude B. / samedi 17 juin 2006 / 10:36
Portables en carbone
Acer décline encore un peu plus une gamme qui aura certainement contribué à sa renommée, les modèles Ferrari. Cette fois-ci, c’est deux nouveaux modèles qu’Acer nous propose, une version 15,4 pouces, le Ferrari 5000 et un modèle ultraportable le Ferrari 1000 qui affiche un poids de 1,7 kg sans pour autant faire l’impasse sur les performances.
Ferrari 5000 :
CPU : AMD 64 Turion X2 Mobile
Ecran : 15,4" wide
Carte Graphique : ATI RADEON x1600
HDD: jusqu’à 160 Go
Lecteur Optique : Graveur DVD ou Graveur HD DVD en option
Sans Fil : Wi-Fi a/b/g et Bluetooth 2.0
Réseau : 10/100/1000Mb Gigabit Ethernet & Modem 56K V.92 intégrés
Divers : Lecteur de cartes 5 en 1, webcam Orbicam 1,3 megapixel intégrée à l’écran
Particularité de ce modèle, celui-ci est livré avec un téléphone Acer Bluetooth VoIP phone permettant d’utiliser la téléphonie sur IP en se servant d’un vrai combiné relié au PC par Bluetooth.
Ferrari 1000 :
CPU : AMD 64 Turion X2 Mobile
Ecran : 12,1 pouces Acer CrystalBrite au format wide
Carte Graphique : Chipset ATI RADEON XPRESS 1150 jusqu’à 512 Mo de mémoire partagée
Sans Fil : Wi-Fi a/b/g et Bluetooth 2.0
Réseau : 10/100/1000Mb Gigabit Ethernet & Modem 56K V.92 intégrés
Divers : webcam Orbicam 1,3 megapixel intégrée à l’écran
Poids : 1,7 kg
Tous deux seront livrés avec Windows XP Home ou bien Windows XP Professional x64. La suite logicielle comprend entre autres Norton Antivirus, CyberLink PowerDVD ou bien CyberLink Power Producer en plus de la suite Acer GridVista.
Pour l’instant aucun prix n’a été communiqué par le constructeur. La disponibilité devrait être imminente mais comme vous l’aurez remarqué certaines caractéristiques sont toujours manquantes ce qui laisse présager d’un possible délai avant son apparition effective à la vente.
mercredi 14 juin 2006
Claude B. / mercredi 14 juin 2006 / 18:29
Fernando Alonso (Renault) est parti de la pole position et plus personne ne l'a revu, dimanche, à Silverstone. Pas plus Michael Schumacher (Ferrari) que Kimi Räikkönen, 2e et 3e. Aux championnats Pilotes et Constructeurs, la mainmise de l'Espagnol et de Renault devient évidente.
Pourtant, l'écart s'agrandit à chaque course et pas seulement avec Schumacher. Malgré une course solide et un mano a mano, au millimètre, avec la Ferrari de Schumi, Kimi Räikkönen a dû se contenter de la 3e marche du podium. Un résultat mérité pour le Finlandais qui malgré une voiture pas toujours docile ni compétitive parvient à limiter les écarts avec la concurrence.
La hiérarchie est clairement déterminée : Il y a Renault... et Ferrari et McLaren, un peu plus loin. Et... beaucoup plus loin, tous les autres.
dimanche 4 juin 2006
Claude B. / dimanche 4 juin 2006 / 21:39
Claude B. / dimanche 4 juin 2006 / 21:18
SPORT & COLLECTION - Circuit du Val de Vienne - 86150 Le VIGEANT
Depuis 1995, "Sport et Collection" et "le Rotary Club Civray Sud Vienne" organisent une manifestation automobile sur le circuit du Val de Vienne au profit de la recherche contre le cancer au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers.
280 Ferrari étaient présentes à cette manifestation.