samedi 31 mai 2008

La Ferrari California remet le haut !

Ferrari orchestre avec brio la communication autour du lancement de sa nouvelle GT. Après avoir divulgué une poignée de photos d'une California rouge voici une quinzaine de jours, la marque de Modène lâche aujourd’hui en pâture d'autres clichés d'un autre exemplaire, de couleur « Azzuro California » cette fois.
L'occasion de découvrir la Ferrari California capotée, et d'apprécier l'élégance du coupé-cabriolet dans cette configuration. Une vue du dessus permet en outre d'apercevoir l'habitacle 2+2 qu'inaugure ce modèle. Les places arrière semblent bien exiguës, à la manière de celles d'une Porsche 911. Mais les sièges rabattables permettent de faire communiquer coffre (d'une capacité de 260 à 360 dm3) et habitacle. Oui, vous avez bien lu : la California sera la première Ferrari à disposer d'une banquette rabattable !
Longue de 4,56 m et large de 1,90 m, la California est légèrement plus grande que la F430. Son V8 4,3 litres, implanté en position centrale avant, adopte l'injection directe afin de maîtriser ses consommations. Ferrari annonce ainsi 13,2 l/100 km de moyenne (310 g/km de CO2), malgré les 460 ch. La boîte à double embrayage et 7 rapports est semble-t-il très efficace, puisque le constructeur revendique un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, soit mieux qu'une F430 pourtant plus puissante (490 ch) et à priori plus légère. Enfin, l'aérodynamique a été joliment travaillée, puisque la California génère 70 kg d'appui à 200 km/h.
La California sera officiellement dévoilée au public au Mondial de l'Automobile. Mais nous ne serions guère surpris si Ferrari dévoilait encore une poignée de détails techniques au cours des prochaines semaines


Gagnez une Porsche Boxster avec Caloga

mardi 27 mai 2008

Ferrari dévoile sa nouvelle California

Le constructeur italien Ferrari vient de publier trois photos de son tout nouveau roadster GT, qu'il appellera California. Encore récemment, Ferrari continuait de démentir l'existence de cette auto, malgré les nombreuses rumeurs.
La California, dont la version de production officielle sera mise en vedette au prochain Salon de Paris, ne sera disponible qu'en modèle cabriolet dont le toit rigide en aluminium se rétracte sous le capot arrière.

Lire la suite

jeudi 22 mai 2008

Ferrari F430 Race

707 chevaux et une vitesse de pointe de 348 km/h pour la Ferrari F430 Race signée par le tuner Novitec Rosso, vous avez dit voiture de rêve ?
Les préparateurs allemands se sont forgés une réputation dans le domaine des voitures de luxe qui n’est plus à présenter. Des marques telles que Brabus, Hamann ou encore TechArt sont mondialement connues pour leurs réalisations sur des bases très luxueuses et qui deviennent de véritables collectors, une fois passées entre les mains de ces designers et préparateurs automobiles.

Lire la suite

mardi 20 mai 2008

Présence d’un toit dur escamotable sur la Ferrari California

Ferrari nous réserve une alléchante surprise pour le Salon de Paris: une California à moteur avant, qui sent le sable chaud!




Ferrari lève le voile sur son futur cabriolet à moteur avant, qui complétera une gamme composée jusqu’à présent des F430, 599 GTB et 612 Scaghlietti. Pour l’occasion, le constructeur de Maranello renoue avec l’appellation California, réservée, dans les années cinquante et soixante, aux cabriolets les plus luxueux. La nouvelle California est un modèle à part entière, conçu exclusivement en carrosserie découvrable. Sa spécificité réside dans la présence d’un toit dur escamotable, en lieu et place de la traditionnelle capote. Une approche que Ferrari avait déjà défrichée avec la très exclusive 575 Superamerica en 2005, qui devait son système de basculement à Fioravanti.
La California reste en revanche fidèle à Pininfarina pour l’ensemble de son design, qui se distingue par un postérieur généreux mais néanmoins bien intégré. Ces premières photos en témoignent.


dimanche 18 mai 2008

Une Ferrari de collection vendue 7 millions d'euros aux enchères

Une Ferrari 250 GT California Spyder, ayant appartenu à l'acteur américain James Coburn, a été vendue aux enchères sept millions d'euros, un record pour une voiture de collection mise à l'encan, annoncent les responsables de la vente.

Ce modèle rare, noir et décapotable, était l'un des 33 lots Ferrari mis aux enchères dimanche à Maranello, ville du nord de l'Italie où se trouve le siège du constructeur automobile.
Selon les organisateurs de l'événement, l'enchère à sept millions d'euros de l'animateur-producteur britannique Chris Evans éclipse les précédents records. "C'est une Ferrari très rare, construite en seulement 56 exemplaires", a déclaré le porte-parole de RM Auctions, Terrence Lobzun.

Une Ferrari 250 LM de 1964 a par ailleurs été vendue 4,5 millions d'euros et une combinaison du pilote de Formule Un Kimi Räikkönnen est partie à 11.500 euros. Cette Ferrari 250 GT California Spyder, ayant appartenu à l'acteur américain James Coburn, a été vendue aux enchères sept millions d'euros. L'heureux nouveau propriétaire de ce cabriolet noir est l'animateur-producteur britannique Chris Evans.



Photo prise le 19 mai 2008/REUTERS/Handout/RM Auctions

vendredi 16 mai 2008

Une Ferrari et une Maserati font la course sur l'A25

Une Ferrari et une Maserati sont passées sous le nez d'une patrouille de CRS en pleine opération de contrôle, hier soir vers 21h30 à hauteur de Port Fluvial, sur l'A25. En pleine course, les deux véhicules roulaient à vive allure. Les policiers, qui plafonnent à 170 km/h, les ont pris en chasse mais ont été rapidement distancés. Un peu plus loin, ils ont arrêté le pilote de la Maserati. La Ferrari, dont l'immatriculation est anglaise, avait pris la poudre d'escampette. Le conducteur du véhicule a été laissé libre. Un compte-rendu a été transmis au parquet de Lille pour appréciation.

Ferrari dévoilera sa "California" en octobre à Paris

Bonne nouvelle pour le Mondial de l'automobile de Paris. Ferrari a annoncé jeudi qu'elle profiterait de l'événement pour présenter son nouveau modèle, la California, un coupé-cabriolet doté d'un toit rigide rétractable, une première dans l'histoire de la marque au cheval cabré.

La California disposera du même moteur V8 que la F340 Scuderia mais celui-ci sera installé à l'avant du véhicule et non à l'arrière. Le constructeur promet que la voiture propulsera ses deux passagers de zéro à 100 km/h en moins de quatre secondes.

vendredi 9 mai 2008

Classic Days : Ferrari F430 Scudéria

La première édition des Classic Days se tenait au circuit F1 De Magny-Cours, dans la Nièvre, du 2 au 4 Mai de cette année. Cet évènement réunissait à la fois de vieilles automobiles mythiques et sportives et des modèles plus modernes, dont une Ferrari F430 Scudéria.

La suite sur AUTO-MUSEUM.NET

mercredi 7 mai 2008

Concours gagnez une Porsche BOXSTER !

Sport et collection 400 Ferrari contre le cancer

L'association Sport et Collection et le Rotary Club Civray Sud Vienne organisent les 31 mai et 1er juin 2008 sur le circuit du Vigeant (86) la 14ème manifestation Sport et Collection au profit des services de cancérologie du CHU de Poitiers.

Sport et Collection est une association de bénévoles qui a pour but depuis 14 ans de collecter des dons destinés aux services de Cancérologie du CHU de Poitiers. Elle rassemble ainsi un prestigieux plateau de voitures de sport et de collection, qui évoluent sur circuit.

Lire la suite