vendredi 16 mai 2008

Une Ferrari et une Maserati font la course sur l'A25

Une Ferrari et une Maserati sont passées sous le nez d'une patrouille de CRS en pleine opération de contrôle, hier soir vers 21h30 à hauteur de Port Fluvial, sur l'A25. En pleine course, les deux véhicules roulaient à vive allure. Les policiers, qui plafonnent à 170 km/h, les ont pris en chasse mais ont été rapidement distancés. Un peu plus loin, ils ont arrêté le pilote de la Maserati. La Ferrari, dont l'immatriculation est anglaise, avait pris la poudre d'escampette. Le conducteur du véhicule a été laissé libre. Un compte-rendu a été transmis au parquet de Lille pour appréciation.

Ferrari dévoilera sa "California" en octobre à Paris

Bonne nouvelle pour le Mondial de l'automobile de Paris. Ferrari a annoncé jeudi qu'elle profiterait de l'événement pour présenter son nouveau modèle, la California, un coupé-cabriolet doté d'un toit rigide rétractable, une première dans l'histoire de la marque au cheval cabré.

La California disposera du même moteur V8 que la F340 Scuderia mais celui-ci sera installé à l'avant du véhicule et non à l'arrière. Le constructeur promet que la voiture propulsera ses deux passagers de zéro à 100 km/h en moins de quatre secondes.