dimanche 31 mai 2009

Red Bull craint Ferrari

Red Bull Team


Chris Horner, directeur général de Red Bull Racing, redoute encore les Brawn et voit Ferrari encore monter en puissance à Kurtkoy.

"Le Grand Prix de Turquie va être une course importante pour le championnat et notre but est de rivaliser avec les Brawn, remarquables jusqu'à présent. Il est aussi évident que Ferrari a fait un pas significatif lors des deux dernières courses et je m'attends à ce qu'ils jouent un rôle clé le week-end prochain, surtout parce qu'ils ont gagné les trois dernières années" , a dit Horner.

A Kurtkoy, banlieue d'Istanbul, Red Bull aura pour mission d'amener la RB5, munie du double diffuseur depuis Monte-Carlo, à son rendement maximal.


vendredi 29 mai 2009

F1: Ferrari et Renault inscrits pour 2010

Toutes les équipes de Formule 1 ont remis dans les temps leurs formulaires d'inscription pour le championnat du monde 2010. L'association des équipes (FOTA) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remis les formulaires d'engagement pour neuf écuries: Brawn, BMW Sauber, Ferrari, Force India, McLaren, Red Bull, Renault, Toro Rosso et Toyota. La 10e équipe présente sur la grille en 2009, Williams, avait déjà remis son dossier d'inscription plus tôt cette semaine.

Ferrari, Renault et d'autres équipes ont menacé de ne pas participer au prochain championnat du monde si la Fédération internationale de l'automobile (FIA) impose son idée de budget limité à 45 millions d'euros.

La FOTA a annoncé que toutes ses équipes participeraient au championnat l'an prochain si un nouvel accord financier est trouvé avec les responsables de la F1 d'ici le 12 juin.

L'association souhaite aussi que la saison 2010 se déroule sur la basse des règlements techniques actuels.

jeudi 28 mai 2009

La Ferrari 599 HGTE en 1 minute 26 secondes et 5 dixièmes à Fiorano



Les ’Ring folies, c’est amusant et on connaît ça depuis très longtemps entre les chronos réguliers de la Nissan GT-R, ceux de la Corvette ZR1, et bientôt ceux de la quasi-totalité des voitures de sport au monde. Mais pour faire une petite pause en attendant le prochain passage d’une GT-R - ou pourquoi pas d’une LF-A - permettons-nous cette fois un petit détour par l’Italie où Ferrari se fait aussi un plaisir de venir chercher le chronomètre avec ses modèles de production. Cette fois, c’est la dernière Ferrari 599 GTB munie du kit HGTE qui se prend au jeu.

La grande et belle GT italienne s’équipait donc du tout nouveau kit Handling Grand Turismo Evoluzione comprenant de nouveaux réglages d’amortisseurs et des barres antiroulis, une garde au sol rabaissée et de nouveaux pneus, bref tout pour devenir plus efficace sur piste.

L’auto a été chronométrée par Ferrari sur la piste officielle de la marque au cheval cabré à Fiorano et elle revient avec un chrono de 1 minutes 26 secondes et cinq dixièmes, soit de quoi la placer juste derrière l’Enzo et juste devant la F50.

Pour ceux que ça intéresse voici un tableau récapitulatif des meilleurs chronos établis à Fiorano par une Ferrari. C’est fou comme c’est efficace, une 430 Scuderia…
  • F2008 F1 car - 59.1s
  • F430 Scuderia - 1m 23.9s
  • Enzo – 1m 24.9s
  • 599 HGTE – 1m 26.5s
  • F50 – 1m 27s
  • F430 – 1m 27s
  • F40 – 1m 29.6s


dimanche 24 mai 2009

F1 : Les rouges sont de retour aux avant-postes


En décrochant les seconde et cinquième place sur la grille de départ, les pilotes Ferrari ont montré que la Scuderia était de retour au premier plan. Kimi Räikkönen a d’ailleurs frôlé la pole position, mais Jenson Button l’a devancé de vingt-cinq millièmes en toute fin de séance.

Lire la suite


samedi 23 mai 2009

Le Vigean, jardin d'Eden des Ferrari !

Le Vigean - A bord d'une mytique F355


C'est le plus grand rendez-vous annuel de voitures de collection en France. 1500 véhicules, dont 500 Ferrari, sont attendues aux confins de la Haute-Vienne et de la Vienne. Les bénéfices iront au profit de la recherche contre le cancer.

Venus de toute l'Europe, cinq-cent propriétaires de Ferrari ont déjà confirmé leur présence. Pour les amateurs du genre, le spectacle promet d'être grandiose, d'autant plus que 600 véhicules de collection de toutes les marques (antérieures aux années 70) viendront se joindre aux réjouissances.

Le rassemblement "Sport et collection", dont c'est la quinzième édition, aura lieu les 5, 6 et 7 juin prochains sur le circuit du Val de Vienne, au Vigean, aux confins de la Haute-Vienne et de la Vienne.

Il s'agit du plus grand rendez-vous annuel de voitures de collection en France, et le plus grand rassemblement mondial de Ferrari. C'est aussi un événement caritatif, puisque la totalité des bénéfices sera versée au centre de recherche anti-cancéreux du CHU de Poitiers et du Grand Ouest.

Lire la suite



vendredi 22 mai 2009

Ecclestone ne veut pas perdre Ferrari


Bernie Ecclestone a admis jeudi que la possibilité de voir Ferrari quitter le plateau l'inquiétait. La tentative de la Scuderia de s'opposer au plafonnement du budget des écuries, qui aura cours en 2010, a été rejetée mercredi par la justice française qui a validé le règlement du Championnat du monde de F1 pour 2010, établi par la FIA.

Lire la suite


Massa: "On en a marre"


Trompé par sa Ferrari au Grand Prix d'Espagne, Felipe Massa se dit lassé des batailles juridiques que la Scuderia doit mener en coulisses contre la Fédération internationale de l'automobile. Le Brésilien, poleman à Monaco en 2008, aimerait que le sport reprenne enfin ses droits.

Lire la suite

mardi 19 mai 2009

F1: Ferrari assigne la FIA devant la justice


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) comparaîtra mardi devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, saisi en référé par l'écurie Ferrari qui entend obtenir le blocage du règlement 2010 du Championnat du monde de Formule 1.

L'audience, qui a lieu à 16h00, oppose la Scuderia, dont la légende a nourri la F1, et la FIA, qui régit ce sport. Entre les deux parties, habituellement proches, se trouve désormais le règlement du Championnat 2010, déposé par la FIA fin avril et que Ferrari, ainsi que d'autres "grandes écuries", comme Renault, Toyota et Red Bull rejettent.

Lire la suite



samedi 16 mai 2009

F1: Aucun compromis sur 2010 entre la FIA et les écuries


LONDRES (Reuters)
Aucun compromis n'a été trouvé sur la limite budgétaire et le règlement de la Formule Un pour la saison 2010 entre la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les écuries, annonce le président de la FIA Max Mosley.
L'écurie Ferrari ne devrait pas quitter la Formule Un mais se portera devant un tribunal en France pour que les règles prévues pour 2010 ne soient pas adoptées, a-t-il précisé.
Alan Baldwin

Flashé à 235km/heure au volant d'une Ferrari



Hier, en fin de matinée, les gendarmes de la brigade de Saint-Jean-d'Illac ont contrôlé un automobiliste circulant à 235km/heure au volant d'une Ferrari Maranella.
Les gendarmes étaient équipés d'un radar de type jumelles quand ils ont vu surgir le bolide sur la 2X2 voies reliant Mérignac au Cap-Ferret et limitée à 110 km/h.
Le conducteur, un gérant de société de Vendays-Montalivet (Gironde), a fait l'objet d'une suspension immédiate de son permis. Son véhicule a été immobilisé.

vendredi 15 mai 2009

La Ferrari F430 au bout de la route


Lancée en 2004, la Ferrari F430 reste aujourd'hui l'une des sportives à moteur central les plus abouties. Évolution profonde de la 360 Modena, la F430 dispose d'un V8 de 4,3 litres développant de 490 à 515 chevaux, d'un différentiel piloté et d'une suspension active.

Mais après cinq ans de bons et loyaux services, la F430 entame sa dernière ligne droite. Selon certaines rumeurs, sa remplaçante – nom de code F142 – serait dévoilée au prochain salon de Francfort, en septembre 2009. Dotée de l'ensemble moteur-boîte de la Ferrari California, cette nouvelle « berlinette » devrait être plus légère que la F430.

En attendant, Ferrari mettra aux enchères à l'occasion de la vente RM Auctions « Ferrari Leggenda e Passione » (le 17 mai à Maranello) la toute dernière F430 sortant des chaînes. La vente de cette Ferrari F430 aux couleurs argent et or permettra de lever des fonds pour la reconstruction des villes dévastées par le récent tremblement de terre ayant frappé la région de l'Aquila. L'auto, aux couleurs de cette ville martyre, disposera du V8 dans sa version 490 chevaux et de la boîte séquentielle F1.

Après cette ultime bonne action, la Ferrari F430 pourra goûter une retraite bien méritée.