jeudi 30 juillet 2009

F1: Schumacher annonce son retour chez Ferrari en remplacement de Massa



PARIS — Après la très mauvaise nouvelle pour la Formule 1 que constitue le retrait de BMW dès 2010, l'annonce mercredi du retour du septuple champion du monde Michael Schumacher chez Ferrari en remplacement du Felipe Massa, blessé, amène un peu de rêve sur la discipline.

A 40 ans, la légende allemande était restée très proche de l'automobile. Kaiser (le roi) Schumacher apparaissait encore régulièrement dans des courses de karting. Conseiller technique chez Ferrari, il aidait à mettre au point les bolides vendus en série par la marque italienne.

Mais de retour en Formule 1, il n'était point question. Interrogé mardi à ce sujet, son agent Willi Weber se montrait catégorique. Il est possible qu'il teste à nouveau des F1, "mais pour le reste c'est un +non+ clair", avait indiqué Weber.

"Qu'est qu'on attendrait de lui s'il remontait dans une F1? Qu'il gagne (...) L'attente serait tout simplement trop grande", avait-il précisé. Schumacher, retraité depuis octobre 2006, avait en outre clairement exclu un retour à temps plein, il y a quinze jours, au Grand Prix d'Allemagne.

Sa porte-parole, Sabin Kehm, s'était montrée plus évasive mardi: "La question sera étudiée par Ferrari. S'ils approchent Michael, il étudiera la question."

Pigiste de luxe
"Normalement, je dirais qu'il n'est pas intéressé car il est heureux de sa vie actuelle et la compétition ne lui manque pas. Mais, maintenant, la situation est différente -c'est très hypothétique- et Michael ne veut pas entrer dans cette discussion", avait-elle ajouté.


Il aura donc fallu que le vice-champion du monde en titre, le Brésilien Felipe Massa, effectue une sortie de piste extrêmement spectaculaire, au point qu'on l'annonce, à tort, en danger de mort, pour que Schumacher revienne dans la discipline qu'il a dominée sans partage.

Massa désormais hors de péril et au rétablissement "merveilleux", selon son médecin personnel Dino Altman, au point que son retour dans un cockpit soit, quatre jours à peine après sa sortie à 190 km/h, ouvertement envisagée, l'Allemand reviendra donc faire la pige en F1.

"L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition", a annoncé Ferrari sur son site.

"Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe", le 23 août à Valence (Espagne), selon la Scuderia.

"Au fond, les défis me plaisent et ceci est un beau défi", a commenté l'intéressé, cité par Ansa, ajoutant qu'il était "juste d'aider la firme quand elle en avait besoin".

Avec ses 91 victoires et 68 pole positions en 249 GP, Schumacher, qui n'a rien à prouver, pourra en outre rouler dégagé de toute pression, ce qui devrait améliorer l'efficacité de l'ex-retraité.

Si le rétablissement de Massa devait durer plus longtemps que prévu, il pourrait en outre égaler le seul record qui lui manque encore, celui du nombre de GP disputés, propriété de Ricardo Patrese, qui en a couru sept de plus que lui. Or, il reste également sept courses jusqu'à la fin de la saison...

La Formule 1, qui avait la nausée mercredi matin après le départ d'une de ses principales écuries, BMW, se reprend à sourire dès l'après-midi. Kaiser Schumi, sur son cheval cabré, est venu la sauver.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.

mercredi 29 juillet 2009

[Photos et vidéo] Ferrari 458 Italia remplaçante de la F430

Cette berlinette deux places sera présenté au public en septembre au salon de Francfort.

Après le coupé-cabriolet California, dévoilé en octobre dernier au Mondial de l’Auto de Paris, la 458 Italia devient donc la deuxième nouveauté en douze moins de la marque au cheval cabré. Au catalogue Ferrari, ce coupé explosif prendra la place de la F430.

Premières photos de la nouvelle Ferrari F458 italia. Nouvelle fusée italienne pouvant atteindre 325km/h.









La Ferrari 458 Italia, fait référence à sa motorisation, un huit-cylindres de 4,5 l. Et, bien évidemment, à sa nationalité. Car cette GT clame haut et fort sa latinité. Au contraire de la California, elle loge toujours son V8 en position centrale arrière, et l'expose fièrement au regard des passants. Quant à la ligne, elle se montre plus agressive que jamais. Phare acérés ornés d'une rangée de diodes, profil ramassé, triple sortie d'échappement évoquant la mythique F40 : Pininfarina a encore frappé.



vendredi 24 juillet 2009

Découvrez le futur complexe Ferrari World à Abu Dhabi

Découvrez le futur complexe Ferrari World à Abu Dhabi


Le Ferrari World Theme Park devrait ouvrir ses portes en 2010. Cette immense construction contiendra évidemment un parc d'attraction, diverses pistes de pilotage, une énorme "concession" Ferrari, un musée, des écrans géants à foison et un centre commercial entièrement dédié à la marque.

Bien entendu, une piste homologuée par la FIA pourra accueillir les Formule 1 pour le futur grand prix de Abu Dhabi.



Progression des travaux :



Un coût estimé à 40 milliards de dollars de transformation et un objectif affiché : faire de ce parc une des principales destinations touristiques de luxe.

Découvrez le futur complexe Ferrari World à Abu Dhabi


468x60


jeudi 23 juillet 2009

Un logo pour le Blog Ferrari Racing

Sur Internet on trouve tout un tas de service en ligne et en cherchant une font se rapprochant de la typographie des logos officiels Ferrari, je suis tombé sur le site Logo54.com - Logo Maker qui permet de générer un sympathique logo. Voici un exemple de se qu'il est possible de réaliser :



Votre devis automobile en - de 2 minutes avec Aramis Auto !

Une maison achetée et en prime une Ferrari F430 Spider offerte

Une maison d’un million de livres dans le sud-ouest de l’Angleterre, avec comme cadeau une superbe Ferrari F430 Spider rouge d’une valeur de 100.000 livres (115.900 euros)… même avec une si alléchante proposition la maison n’a pas trouver acquéreur !

Après de vaines tentatives, le jeune homme a décidé de transformer le logement en bureaux à louer.



Découvrez les modèles, l’histoire et le monde des courses Ferrari avec les collections exclusives du FerrariStore.com.

samedi 18 juillet 2009

Ferrari FXX by Edo Competition

La Ferrari FXX est, dit-on, la GT la plus avancée et aboutie techniquement produite par la firme de Maranello jusqu'ici. L'usine a annoncé un prix de 1 500 000 € H.T. et le deuxième siège est en option.

Plus de 400 propositions d'achat ont été soumises à Ferrari alors que seulement 29 exemplaires étaient en vente (un 30ème crée spécialement pour Michael Schumacher). Tous ont trouvé preneur suite à des tests effectués par Ferrari pour assurer tant la solidité financière des acquéreurs que leurs capacités à piloter ce prototype. Seuls les clients privilégiés eurent la possibilité d'acheter cette voiture.

Le véhicule est équipé d'un V12 à 65° qui développe 860 chevaux à 9 500 tours/minute accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports et une injection électronique. À ce niveau de performance, les pneus sont très importants : c'est pour cela que Ferrari a préparé des pneus slicks Bridgestone qui sont installés sur des jantes de 19 pouces. Des freins à disque ventilés céramiques sont prévus. La FXX n'est cependant pas homologuée pour la route et aucun championnat ne sera créé. Tout client est pilote essayeur chez la scuderia Ferrari pour la somme de 1 500 000 €. Pour ce prix, les vingt-neuf acheteurs disposent d'un accès privé au circuit pour deux ans, et ont à leur disposition les techniciens de la Scuderia. De plus, les pédales et le sièges sont moulés en fonction de la morphologie du pilote. [Wikipedia]



La plus belle grille de départ de F1

La plus belle grille de départ de F1


ROMORANTIN (Loir-et-Cher), Seize Formule 1 des plus grands constructeurs mondiaux, conduites par les plus grands pilotes sont rassemblées pour la première fois au musée automobile Matra de Romorantin (Loir-et-Cher), pour former la plus belle grille de départ d'un Grand Prix.

Les voitures, alignées sur une grille de départ, portent les noms mythiques de Ferrari, Lotus, Tyrrell, McLaren, Williams ou encore Matra et ont été pilotées par Jim Clark, Jackie Stewart, Michael Schumacher, Alain Prost...

"Cette exposition exceptionnelle avec autant de F1, et dans la durée, a demandé neuf mois de démarches, d'obstination, de relances, auprès de musées, de constructeurs", raconte avec fierté le directeur du musée Dany Chamfrault. "Car un prêt de six mois, c'est long pour des voitures sollicitées dans le monde entier", explique-t-il.

La pôle position est occupée par une Ferrari, celle de 2007 conduite par Felipe Massa. A sa droite, la Renault 2005 de Fernando Alonso, l'année du sacre. On trouve en deuxième ligne, la McLaren-Mercedes (1999) de Mika Häkkinen, une Prost-Peugeot, puis la Benetton-Renault avec laquelle Michael Schumacher a emporté en 1995 son deuxième titre. Viennent ensuite, la Williams-Renault d'Alain Prost, de 1993, année de son quatrième titre, ou encore une Tyrrell.

"La Ferrari connaît le plus de succès notamment auprès des jeunes", souligne le directeur. Sur la gauche de la grille, sont rangées des F1 plus anciennes: une Gordini de 1956, la Lotus 1963 de l'Ecossais Jim Clark, la Matra de l'Ecossais Jackie Stewart en 1969, année du doublé. "On peut voir ainsi la transformation, l'évolution des F1", note le responsable.

Un plateau de rêve "d'un montant de plus de 7 millions d'euros" qui revient à environ "20.000 euros" au musée. "Les voitures sont prêtées presque toutes gratuitement. C'est une reconnaissance pour le musée Matra et son travail de mémoire sur l'automobile", se félicite M. Chamfrault. Les voitures sont arrivées par camion sous haute sécurité. Les chauffeurs devaient suivre un itinéraire, respecter un horaire et composer à leur arrivée un numéro de téléphone pour pouvoir déverrouiller les portes.

Les visiteurs plongés au coeur d'un Grand Prix pourront également découvrir les casques de plusieurs pilotes et tout savoir sur ce sport grâce à des panneaux explicatifs décrivant l'intérieur d'une F1, la sécurité, l'équipement. Une immense carte permet de situer les circuits de F1 dans le monde. "L'année où il n'y a pas eu de Grand Prix en France, les amoureux de la Formule 1 peuvent venir à Romorantin. Ils verront des F1", lance avec sourire le directeur.

L'exposition baptisée "la Formule 1 en pôle position" et ouverte jusqu'au 15 novembre, célèbre les 40 ans de la victoire de Matra au championnat du monde des pilotes et constructeurs. Le musée retrace, depuis son ouverture en 2000, l'aventure industrielle et sportive du constructeur français. Romorantin, au coeur de la Sologne, a abrité les usines d'où sont sortis plus d'un million de véhicules entre 1962 et juin 2003, la fin de Matra.


Site officiel de l'Espace automobiles Matra

Enzo Ferrari, le film
Légende automobile : Ferrari
Ferrari : Les celebres voitures GT
Ferrari : Grands Prix formule 1


vendredi 17 juillet 2009

Ferrari 599 GTB Fiorano HGTE

Ça y est, le pack HGTE est disponible à la vente pour la 599 GTB. Découvert au dernier salon de Genève, l’option était sensée faire taire les esprits chagrins jugeant la Fiorano trop sage… Voilà le V12 sublimé et les pendules remises à l’heure.

Preuve à l’appui dans la vidéo suivante.



L’opération a un coût : environ 30 000 €, à rajouter aux 252 300 € d’une Ferrari 599 GTB Fiorano.

Générique femme 468x60


jeudi 16 juillet 2009

Formule 1 : Max Mosley quitte la présidence de la FIA


Le président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile), Max Mosley, a confirmé mercredi 15 juillet qu'il ne se portera pas candidat à un nouveau mandat en octobre. L'Anglais, président de la fédération qui gère la Formule 1 depuis 1993, avait déjà annoncé son intention de ne pas viser la réélection le mois dernier.

Mosley, 69 ans, a estimé que le Français Jean Todt, ancien patron de Ferrari, est le meilleur candidat à sa succession. "S'il est d'accord pour être candidat, je pense que ce serait la personne idéale pour poursuivre et approfondir le travail entrepris ces 16 dernières années", dit le Britannique dans une lettre aux membres de la FIA. "Il est compétent dans tous les secteurs d'activité de la FIA. J'espère vraiment que vous lui apporterez votre soutien." Le Finlandais Ari Vatanen, champion du monde des rallyes en 1981 et ancien député européen, est pour l'instant le seul candidat déclaré à la présidence.

Personnage controversé, Max Mosley avait été au centre d'une tempête médiatique l'été dernier après la diffusion par News of the World de photos l'impliquant dans des pratiques sadomasochistes avec des prostituées vêtues d'uniformes nazis. Il a ensuite remporté son procès contre l'hebdomadaire britannique, qu'il avait poursuivi pour violation de la vie privée.

Source : http://www.lemonde.fr/

Générique femme 300x250


mercredi 15 juillet 2009

Ferrari vise la 3e place du championnat



L'objectif 2009 de la Scuderia Ferrari est désormais la troisième place du championnat des constructeurs occupée aujourd'hui par Toyota. Mais à Maranello, on pense aussi et surtout à la saison prochaine. Celle de la reconquête ?

Objectif 2010
Avec seulement 32 points en huit courses, Ferrari est loin des objectifs fixés en début de saison. C'est pourquoi la Scuderia va très prochainement stopper le développement de la monoplace 2009 pour se concentrer sur la saison prochaine, même si le podium de Massa en Allemagne a rassuré.



jeudi 9 juillet 2009

Alonso chez Ferrari en 2010, l'Italie confirme

Alonso chez Ferrari ?


Après la presse espagnole, c'est au tour de la presse italienne de confirmer le départ de Fernando Alonso chez Ferrari dès 2010.

Ainsi, la Gazzetta ou encore la revue italienne Auto Sprint confirment cette information et précisent que l'annonce sera effectuée le 15 novembre prochain. Une arrivée qui impliquerait forcément le départ de Kimi Räikkönen ou Felipe Massa.

Alonso chez Ferrari : 2010 ou 2011 ?
Le quotidien As parle d’un accord déjà conclu pour cinq ans, dés la prochaine saison, au sein de la Scuderia.
Mais Alonso est sous contrat avec Renault jusque fin 2010, tout comme Massa et Räikkönen chez Ferrari.
L’Espagnol pourrait donc avoir à patienter un an de plus, à moins qu’une solution interne ne soit trouvée pour que ce rapprochement se fasse.
Car nul doute que Fernando Alonso ne sera pas d’accord pour revivre une saison 2010 comme il est en train de vivre.
Et que son envie de courir pour l'écurie au cheval cabré soit plus forte que tout.
Toutefois, et toujours selon As, la Scuderia, une annonce officielle pourrait avoir lieu le 11 septembre, lors du Grand Prix d'Italie, pour clarifier la situation.

La boutique officielle de Ferrari

Maintenant, vous pouvez accéder au mythe Ferrari. Pas besoin de débourser 100.000 €uros, faites un tour sur la boutique officielle de la Scuderia Ferrari. Vous y trouverez sûrement votre bonheur !
De la casquette du parfait Tifosi à l'aile rond de la dernière F1, les offres sont régulièrement renouvelées...
N'oubliez pas de nous faire part de vos trouvailles dans la boutique du cheval cabré...

500x500


Découvrez les modèles, l’histoire et le monde des courses Ferrari avec les collections exclusives du FerrariStore.com.

FerrariStore.com – Des articles exclusifs et originaux signés Ferrari pour vos loisirs et votre temps libre.

Découvrez les modèles réduits et les jeux exclusifs Ferrari.

mercredi 8 juillet 2009

FERRARI 365 GTB/4 Daytona (1968 - 1974)

FERRARI 365 GTB/4 Daytona (1968 - 1974)


Le site internet L'automobile sportive nous présente la Ferrari 365 GTB/4 Daytona apparue à la fin des années 60. Comme à son habitude, cet excellent site automobile présente un modèle, sa fiche technique et nous fait partager les points forts et les points faibles.

Extrait :
" A la fin des années 60, Ferrari n'est pas au mieux de sa forme. L'indépendance financière de Ferrari a été mise à mal et après des approches avec Ford, c'est finalement Fiat qui deviendra actionnaire de Ferrari Spa. Ford, déçu, attaque Ferrari en endurance en lui infligeant une humiliation au Mans plusieurs années de suite. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est sur la route que son fougueux voisin, Ferruccio Lamborghini, vient lui damer le pion avec la très innovante et spectaculaire Miura. C'est dans ce contexte que la Ferrari 365 GTB/4 est dévoilée au salon de Paris 1968. Son classicisme (moteur avant) sera son meilleur atout pour en faire un des grands classiques de Maranello. La Miura n'a qu'à bien se tenir, et le triplé gagnant des Ferrari P4 effaceront l'affront du Mans face à Ford. Ferrari était de retour, et la 365 GTB/4 allait gagner auprès du public le surnom de Daytona !… "

La suite :
Présentation sur le site de L'automobile sportive


Enzo Ferrari, le film
Légende automobile : Ferrari
Ferrari : Les celebres voitures GT
Ferrari : Grands Prix formule 1

mardi 7 juillet 2009

Quand une Ferrari F360 Modena accélère...

Pris sur le vif !
Une Ferrari F360 Modena qui accélère : ça ne passe pas inaperçu :)



lundi 6 juillet 2009

Une Audi R8 au pays de Ferrari

Une fois n'est pas coutume, nous vous présentons un film publicitaire pour Audi. Oui mais pas n'importe quelle Audi : la R8 V10.
Ce film est excellent d'humour. On adore et on vous le fait partager !





L'Audi R8 est un coupé sport de rêve. C'est une bête d'exception que vous croiserez rarement sur la route. Ne ressemblant à aucune autre voiture, elle vous garantira à coup sûr l'exclusivité.

L'Audi R8 est disponible au Canada depuis Septembre 2007. Cette bête féroce est munie d'un moteur central V8 de 420 chevaux, de quoi donner à l'Audi R8 des accélérations foudroyantes. Les caractéristiques de la Audi R8 placent cette voiture dans une classe à part. Elle est munie de l'injection directe FSI qui lui a permis de dominer l'épreuve légendaire des 24h du Mans. Avec cette technologie, le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion du moteur, ce qui rehausse l'efficacité de combustion et ainsi le rendement du moteur.

Sa suspension "Magnetic Ride" procure une dynamique de conduite incroyable à la nouvelle Audi R8. Les amortisseurs équipés de cette technologie utilisent, plutôt que l'huile, un liquide spécial dont la viscosité peut être contrôlée par un champ électromagnétique. La fermeté des amortisseurs est donc variable, dépendant des conditions de conduite.

Grâce à son moteur central très bien équilibré, l'Audi R8 dispose d'une répartition de poids idéale, donnant ainsi une tenue de route extraordinaire. Cette voiture est munie d'un système audio à 12 haut-parleurs, d'une puissance amplifiée de 465 Watts. Il a été conçu spécifiquement pour la R8. Une boîte manuelle automatisée à 6 vitesses donne au moteur un étagement idéal de la puissance.

vendredi 3 juillet 2009

Mon chien, un vrai fan de Ferrari

Connaissez-vous l'expression, "tel maître, tel chien" et bien là on ne peut pas mieux dire...
A votre avis, lequel des deux est le plus fan ?



En tout cas, il a l'air d'apprécier son costume. J'ai même l'impression qu'il sourit...