samedi 22 août 2009

Jura : une Ferrari flashée à 245 km/h sur l'A39

une Ferrari flashée à 245 km/h sur l'A39

Un conducteur belge de 44 ans a été contrôlé mercredi à 245 km/h au volant d'une Ferrari, au lieu des 130 autorisés sur l'autoroute A39, en Saône-et-Loire, ont indiqué les gendarmes vendredi.

Il s'agit "d'un record" sur cette portion d'autoroute ont précisé ces derniers à l'AFP, confirmant une information du site internet du Journal de Saône-et-Loire.

L'automobiliste, un trader domicilié à Genève et qui se rendait au Luxembourg, a été contrôlé sur la commune du Miroir, "alors qu'il était en accélération", à l'aide d'un "eurolaser" (jumelles munies d'un rayon laser) par le peloton de gendarmerie autoroutier de Courlaoux (Jura).

Il a vu son permis immédiatement retiré, son véhicule immobilisé et il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône.

En attendant, le conducteur belge a du s'acquitter d'une amende de 750 euros pour pouvoir continuer sa route à bord un taxi.



mercredi 19 août 2009

Michael Schumacher ira à Valence

Michael Schumacher ira à Valence


Alors qu’il a dû renoncer à remplacer Felipe Massa au GP d’Europe, Michael Schumacher fera tout de même le déplacement à Valence pour assister à la course.

« Michael (Schumacher) se rendra à Valence pour soutenir l'équipe et Luca (Badoer) », a indiqué la porte-parole du septuple champion du monde, Sabine Kehm, à l'agence allemande d'informations sportives SID.

Après la violente sortie de piste de Felipe Massa au grand-prix de Hongrie fin juillet, « Schumi », 40 ans, avait accepté de sortir de sa retraite pour remplacer le pilote Ferrari durant le Grand Prix d'Europe, le 23 août prochain. Mais l'Allemand s'est rendu compte lors d'essais et simulations qu'il ressentait de violentes douleurs au cou, conséquence d'une chute de moto survenu sur un circuit espagnol en février, l’obligeant à annoncer le 11 août dernier qu’il renonçait à son projet. L'Italien Badoer, pilote d'essai de Ferrari de longue date, occupera finalement le baquet laissé vacant par Massa.