vendredi 18 septembre 2009

Ferrari 458 Italia fait son show à Francfort



La remplaçante de la F430 faisait ses débuts au salon de Francfort et elle ne les a pas manqué grâce à une ligne et des caractéristiques époustouflantes.

Est-ce parce que la remplaçante de la F430 était très attendue, et pour la première fois de sortie lors de ce salon de Francfort, que les cerbères du stand Ferrari semblaient plus nerveux qu’à l’accoutumée ? Toujours est-il qu’il a fallu de la patience pour approcher de près la Ferrari 458 Italia, dernière création du cheval cabré présentée dans une livrée rouge et une autre jaune.

Ferrari 458 Italia fait son show à Francfort


Les chiffres communiqués par Ferrari sont impressionnants : 3,4 secondes pour le 0-100 km/h et 325 km/h de vitesse de pointe.

source

mercredi 16 septembre 2009

La Star du Salon de Francfort





La remplaçante de la célèbre F430 a finalement été baptisée 458 Italia. Avec son style agressif et élégant, la 458 joue la carte de l’originalité : longs optiques à LED, ailes galbées… Côté moteur, le modèle dispose d’un V8 de 570 ch qui promet une vitesse de pointe de 325 km/h.

samedi 12 septembre 2009

Michael Schumacher prolonge de trois ans sa collaboration avec Ferrari



Michael Schumacher prolonge de trois ans sa collaboration avec Ferrari


L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, poursuivra sa mission de conseiller de l'écurie italienne Ferrari pendant trois années supplémentaires, a-t-il annoncé vendredi sur son site internet (www.michael-schumacher.de).

"Je me suis mis d'accord hier avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, pour poursuivre notre collaboration pendant trois ans. Je suis très content, car je fais partie de la famille Ferrari", a expliqué Schumacher.

"Schumi", 40 ans, a par ailleurs précisé qu'il allait apporter "dans l'avenir son expérience pour la conception des voitures de tourisme".

L'Allemand avait hérité de ce poste de conseiller après avoir mis un terme à sa carrière de pilote de Formule 1 en 2006. Son contrat expirait initialement fin 2009.

Dans son rôle de conseiller, il avait notamment été très présent aux côtés de l'Italien Luca Badoer lors du Grand Prix d'Europe à Valence (Espagne) en août.

Badoer remplaçait le titulaire habituel, le Brésilien Felipe Massa, victime d'une violente sortie de piste au GP de Hongrie fin juillet. Schumacher avait été initialement pressenti pour piloter la Ferrari du Brésilien.

Mais il s'est rendu compte lors d'essais et simulations qu'il ressentait de violentes douleurs au cou, conséquence d'une chute de moto survenue sur un circuit espagnol en février.

vendredi 11 septembre 2009

Nouvelles photos Live de la Ferrari 458 Italia


De toutes les nouveautés attendues la semaine prochaine pour le Salon de Francfort, sans doute réussira-t-elle à provoquer la plus grosse agglutination de visiteurs autour de son stand.

Ferrari 458 Italia - Vue exterieure

Ferrari 458 Italia - Vue exterieure

Ferrari 458 Italia - Vue intérieure



jeudi 10 septembre 2009

Kubica est entré en contact avec Ferrari pour remplacer Badoer

Robert Kubica a révélé qu’il était entré en discussion avec la Scuderia Ferrari pour prendre la place de Luca Badoer pour la fin de la saison. Ferrari a finalement choisi de recruter Giancarlo Fisichella en provenance de Force India après les performances très décevantes de Luca Badoer à Valencia et à Spa. Kubica a déclaré avoir été candidat mais a fait savoir que s’habituer a une nouvelle voiture alors que la mis saison est passée ne serait pas une tâche facile.



Fisichella 3e pilote Ferrari en 2010



L'annonce a été faite par Luca Di Montezemolo jeudi à Monza. Le président de Ferrari a expliqué que Felipe Massa serait prêt à 100 % pour la première course de la saison 2010. Giancarlo Fisichella terminera la saison pour ensuite occuper le rôle de troisième pilote. Luca di Montezemolo a également tenu à remercier «le kamikaze Badoer». «C'est un pilote disponible et très courageux».

Fisichella 3e pilote Ferrari en 2010


mardi 1 septembre 2009

Victoire de Ferrari au Grand Prix de Spa-Francorchamps, Belgique 2009



Formule 1 Grand Prix de Spa-Francorchamps, Belgique 2009


L'écurie Ferrari et son pilote Kimi Räikkönen ont savouré leur premier champagne de la saison, lors du Grand Prix de Belgique, dimanche.

Le Finlandais a remporté à Spa-Francorchamps, le Grand Prix de Belgique, devant l'Italien Giancarlo Fisichella (Force India) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull). Il s'agissait de la 12e des 17 épreuves du Championnat du monde 2009 de Formule 1.

Kimi Räikkönen est pourtant parti au 6e rang sur la grille de départ. Mais, le Finlandais est vite remonté au classement. Il a été en tête de la course dès le 3e tour.

Le pilote décroche sa quatrième victoire dans les Ardennes belges. Il offre à Ferrari son premier titre de la saison.

Raïkkönen a goûté à nouveau à la victoire plus d'un an après son sacre lors du Grand Prix disputé en Catalogne en 2008.

Rappelons que le Grand Prix du Canada devrait revenir à Montréal l'année prochaine. Selon un calendrier 2010 provisoire, la métropole accueillera bien les pilotes de Formule Un, le 6 juin prochain.

La nouvelle saison comptera 18 épreuves et s'amorcerait au Bahreïn le 14 mars, puis se terminerait à Abu Dhabi le 7 novembre.