dimanche 1 novembre 2009

F1 Abu Dhabi Grand Prix 2009

F1 Abu Dhabi Grand Prix 2009

Aujourd'hui, se déroule la dernière manche 2009 du Championnat du Monde de Formule 1 sur le tout nouveau circuit Yas Marina d'Abou Dhabi. C'est le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) qui a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres vendredi sur le nouveau circuit de Yas Marina, où se courre le Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 1.

Le champion 2008 devance de 96/1000 son successeur et compatriote, Jenson Button (Brawn GP). Ce dernier a été sacré champion du monde des pilote de Formule 1 2009 lors du Grand Prix du Brésil, il y a quinze jours.

Le seul enjeu de ce week-end concernera la deuxième place du classement des pilotes qui se jouera entre Sebastian Vettel (Red Bull) et Rubens Barrichello (Brawn GP), séparés par deux petits points.


Quelques informations sur ce nouveau circuit de Formule 1

Ce complexe luxueux a été créé sur l’île de Yas, où il n’y avait que sable et poussière. C'est la piste la plus longue de la saison (5,5 km) qui permet aux pilotes de dépasser plus facilement. Les infrastructures n'ont pas été oubliées : vingt hôtels de 3 à 5 étoiles, un parc aquatique, le plus grand centre commercial du monde et deux parcours de golf.

C'est également l'occasion de vous présenter le Ferrari World qui sera le plus grand parc couvert à thème au monde. Il sera inauguré en 2010, mais ses immenses structures sont déjà visibles au bord du circuit de Formule 1, Yas Marina. Voici une vidéo de cet immense centre entièrement dédié à la marque italienne.


mardi 13 octobre 2009

Le retour de Felipe Massa

Le retour de Massa


Débarassé de ses ennuis de santé, le Brésilien a repris le volant ce lundi et prépare activement la saison 2010 de Formule 1. Crédits photo : DPPI

Depuis son retour sur pied, le Brésilien enchaîne non plus les tours de piste mais plutôt les examens médicaux comme celui effectué à la Pitié Salpetrière le 9 octobre. Comme en Formule 1, les résultats du vice-champion du monde 2008 sont positifs. Felipe Massa n'a plus de problème de vue. Dans un communiqué, Ferrari précisait d'ailleurs «l'examen ophtalmologique a confirmé que Felipe avait retrouvé les fonctions de son œil gauche à 100 %». Mais le retour précipité de Massa ne serait pas du goût de son employeur italien.



On devine encore sur le visage du Brésilien les signes de son accident en Hongrie mais son moral, lui, semble à toute épreuve : «Aujourd'hui je serais prêt à faire, non pas une course, mais deux d'affilée». De toute évidence, le natif de Sao Paulo ne peut se passer de volant. Pour cela, il s'était donné les moyens de revenir au plus haut niveau à l'image des intenses séances.

jeudi 10 septembre 2009

Kubica est entré en contact avec Ferrari pour remplacer Badoer

Robert Kubica a révélé qu’il était entré en discussion avec la Scuderia Ferrari pour prendre la place de Luca Badoer pour la fin de la saison. Ferrari a finalement choisi de recruter Giancarlo Fisichella en provenance de Force India après les performances très décevantes de Luca Badoer à Valencia et à Spa. Kubica a déclaré avoir été candidat mais a fait savoir que s’habituer a une nouvelle voiture alors que la mis saison est passée ne serait pas une tâche facile.



Fisichella 3e pilote Ferrari en 2010



L'annonce a été faite par Luca Di Montezemolo jeudi à Monza. Le président de Ferrari a expliqué que Felipe Massa serait prêt à 100 % pour la première course de la saison 2010. Giancarlo Fisichella terminera la saison pour ensuite occuper le rôle de troisième pilote. Luca di Montezemolo a également tenu à remercier «le kamikaze Badoer». «C'est un pilote disponible et très courageux».

Fisichella 3e pilote Ferrari en 2010