dimanche 31 mai 2009

Red Bull craint Ferrari

Red Bull Team


Chris Horner, directeur général de Red Bull Racing, redoute encore les Brawn et voit Ferrari encore monter en puissance à Kurtkoy.

"Le Grand Prix de Turquie va être une course importante pour le championnat et notre but est de rivaliser avec les Brawn, remarquables jusqu'à présent. Il est aussi évident que Ferrari a fait un pas significatif lors des deux dernières courses et je m'attends à ce qu'ils jouent un rôle clé le week-end prochain, surtout parce qu'ils ont gagné les trois dernières années" , a dit Horner.

A Kurtkoy, banlieue d'Istanbul, Red Bull aura pour mission d'amener la RB5, munie du double diffuseur depuis Monte-Carlo, à son rendement maximal.


vendredi 29 mai 2009

F1: Ferrari et Renault inscrits pour 2010

Toutes les équipes de Formule 1 ont remis dans les temps leurs formulaires d'inscription pour le championnat du monde 2010. L'association des équipes (FOTA) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remis les formulaires d'engagement pour neuf écuries: Brawn, BMW Sauber, Ferrari, Force India, McLaren, Red Bull, Renault, Toro Rosso et Toyota. La 10e équipe présente sur la grille en 2009, Williams, avait déjà remis son dossier d'inscription plus tôt cette semaine.

Ferrari, Renault et d'autres équipes ont menacé de ne pas participer au prochain championnat du monde si la Fédération internationale de l'automobile (FIA) impose son idée de budget limité à 45 millions d'euros.

La FOTA a annoncé que toutes ses équipes participeraient au championnat l'an prochain si un nouvel accord financier est trouvé avec les responsables de la F1 d'ici le 12 juin.

L'association souhaite aussi que la saison 2010 se déroule sur la basse des règlements techniques actuels.

dimanche 24 mai 2009

F1 : Les rouges sont de retour aux avant-postes


En décrochant les seconde et cinquième place sur la grille de départ, les pilotes Ferrari ont montré que la Scuderia était de retour au premier plan. Kimi Räikkönen a d’ailleurs frôlé la pole position, mais Jenson Button l’a devancé de vingt-cinq millièmes en toute fin de séance.

Lire la suite


vendredi 22 mai 2009

Ecclestone ne veut pas perdre Ferrari


Bernie Ecclestone a admis jeudi que la possibilité de voir Ferrari quitter le plateau l'inquiétait. La tentative de la Scuderia de s'opposer au plafonnement du budget des écuries, qui aura cours en 2010, a été rejetée mercredi par la justice française qui a validé le règlement du Championnat du monde de F1 pour 2010, établi par la FIA.

Lire la suite


Massa: "On en a marre"


Trompé par sa Ferrari au Grand Prix d'Espagne, Felipe Massa se dit lassé des batailles juridiques que la Scuderia doit mener en coulisses contre la Fédération internationale de l'automobile. Le Brésilien, poleman à Monaco en 2008, aimerait que le sport reprenne enfin ses droits.

Lire la suite

mardi 19 mai 2009

F1: Ferrari assigne la FIA devant la justice


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) comparaîtra mardi devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, saisi en référé par l'écurie Ferrari qui entend obtenir le blocage du règlement 2010 du Championnat du monde de Formule 1.

L'audience, qui a lieu à 16h00, oppose la Scuderia, dont la légende a nourri la F1, et la FIA, qui régit ce sport. Entre les deux parties, habituellement proches, se trouve désormais le règlement du Championnat 2010, déposé par la FIA fin avril et que Ferrari, ainsi que d'autres "grandes écuries", comme Renault, Toyota et Red Bull rejettent.

Lire la suite



samedi 16 mai 2009

F1: Aucun compromis sur 2010 entre la FIA et les écuries


LONDRES (Reuters)
Aucun compromis n'a été trouvé sur la limite budgétaire et le règlement de la Formule Un pour la saison 2010 entre la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les écuries, annonce le président de la FIA Max Mosley.
L'écurie Ferrari ne devrait pas quitter la Formule Un mais se portera devant un tribunal en France pour que les règles prévues pour 2010 ne soient pas adoptées, a-t-il précisé.
Alan Baldwin