samedi 2 janvier 2010

Visitez l'usine de Ferrari à Maranello




Maranello est situé à quelques kilomètres de Modène. C'est, depuis cinquante ans, l'endroit où toutes les Ferrari sont construites, mais c'est aussi le symbole Ferrari. Visiter l'usine est très rare voir difficile pour le commun des mortels aussi, je vous propose un petit tour, en images, des chaînes de montage. Bonne visite...

L'usine de Maranello en images

L'usine de Maranello en images

L'usine de Maranello en images

L'usine de Maranello en images

L'usine de Maranello en images

L'usine de Maranello en images

L'usine de Maranello en images

L'usine de Maranello en images

Merci à Flavio pour les photos...

jeudi 1 octobre 2009

L'usine de Ferrari à Maranello

On démarre ce mois d'octobre par un reportage sur les usines de Ferrari à Maranello. C'est assez rare de pouvoir accéder aux savoir-faire de la firme italienne.
On devine l'exceptionnel travail que demande la construction de ces bijoux sur roues

C'est vraiment merveilleux : bravo aux équipes Ferrari !


J'adore l'accent des intervenants : au moins je comprends super bien leurs propos en anglais



mercredi 8 juillet 2009

FERRARI 365 GTB/4 Daytona (1968 - 1974)

FERRARI 365 GTB/4 Daytona (1968 - 1974)


Le site internet L'automobile sportive nous présente la Ferrari 365 GTB/4 Daytona apparue à la fin des années 60. Comme à son habitude, cet excellent site automobile présente un modèle, sa fiche technique et nous fait partager les points forts et les points faibles.

Extrait :
" A la fin des années 60, Ferrari n'est pas au mieux de sa forme. L'indépendance financière de Ferrari a été mise à mal et après des approches avec Ford, c'est finalement Fiat qui deviendra actionnaire de Ferrari Spa. Ford, déçu, attaque Ferrari en endurance en lui infligeant une humiliation au Mans plusieurs années de suite. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est sur la route que son fougueux voisin, Ferruccio Lamborghini, vient lui damer le pion avec la très innovante et spectaculaire Miura. C'est dans ce contexte que la Ferrari 365 GTB/4 est dévoilée au salon de Paris 1968. Son classicisme (moteur avant) sera son meilleur atout pour en faire un des grands classiques de Maranello. La Miura n'a qu'à bien se tenir, et le triplé gagnant des Ferrari P4 effaceront l'affront du Mans face à Ford. Ferrari était de retour, et la 365 GTB/4 allait gagner auprès du public le surnom de Daytona !… "

La suite :
Présentation sur le site de L'automobile sportive


Enzo Ferrari, le film
Légende automobile : Ferrari
Ferrari : Les celebres voitures GT
Ferrari : Grands Prix formule 1

vendredi 15 mai 2009

La Ferrari F430 au bout de la route


Lancée en 2004, la Ferrari F430 reste aujourd'hui l'une des sportives à moteur central les plus abouties. Évolution profonde de la 360 Modena, la F430 dispose d'un V8 de 4,3 litres développant de 490 à 515 chevaux, d'un différentiel piloté et d'une suspension active.

Mais après cinq ans de bons et loyaux services, la F430 entame sa dernière ligne droite. Selon certaines rumeurs, sa remplaçante – nom de code F142 – serait dévoilée au prochain salon de Francfort, en septembre 2009. Dotée de l'ensemble moteur-boîte de la Ferrari California, cette nouvelle « berlinette » devrait être plus légère que la F430.

En attendant, Ferrari mettra aux enchères à l'occasion de la vente RM Auctions « Ferrari Leggenda e Passione » (le 17 mai à Maranello) la toute dernière F430 sortant des chaînes. La vente de cette Ferrari F430 aux couleurs argent et or permettra de lever des fonds pour la reconstruction des villes dévastées par le récent tremblement de terre ayant frappé la région de l'Aquila. L'auto, aux couleurs de cette ville martyre, disposera du V8 dans sa version 490 chevaux et de la boîte séquentielle F1.

Après cette ultime bonne action, la Ferrari F430 pourra goûter une retraite bien méritée.