samedi 12 mars 2011

Salon Genève 2011 : Ferrari FF

Salon Genève 2011 : Ferrari FF BLOG FERRARI RACING

Ferrari profite d'être en terre suisse pour lever le voile sur la FF, premier modèle à quatre roues motrices de son histoire.

Le patronyme FF peut vous sembler mystérieux mais sa signification est en fait assez simple : Ferrari Four, cette nouvelle GT du Cavallino Rampante ayant recours — grande première — à la transmission intégrale.

Lire le reportage sur le site de Turbo.fr

vendredi 23 avril 2010

Ferrari 599 GTO : homologuée Grand Tourisme


Ferrari 599 GTO : homologuée Grand Tourisme


Des chiffres explicites
Le V12 qui équipe la 599 GTO est directement issue de la 599XX et n'a été que très légèrement modifié pour satisfaire aux homologations routes ainsi qu'aux nouvelles normes Euro 5.

Le caractéristiques techniques de cette super F599 sont impressionnantes. Le 12 cylindres de 5 999 cm3 développe pas moins de 670 ch pour un couple de 620 Nm à 6500 tr/min. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en à peine 3,35 s pour une vitesse maximale de 335 km/h.

De telles performances ont d'ailleurs permis à la 599 GTO d'établir un record du tour sur la piste d'essai de Fiorano, avec un chrono de 1'24'' soit 1 s plus rapide qu'une Enzo !

Une amélioration justifiée en partie par l'utilisation à outrance de matériaux légers et d'une boite robotisée autorisant des passages de rapports en moins de 60 ms.

Le freinage n'a pas été négligé puisque la 599 GTO accueille une nouvelle génération de disques en carbone/céramique. Ils bénéficient par ailleurs d'une technologie de refroidissement inspirée des roues lenticulaires observées en Formule 1 les saisons passés.

Performance sous assistances
La dernière création de la firme au cheval cabré dispose en outre d'une électronique extrêmement sophistiquée. En terme de comportement routier, une panoplie d'assistances accompagne son pilote : Antipatinage, contrôle dynamique de trajectoire, antiblocage intelligent et un système exclusif de contrôle d'amortissement. Selon le constructeur, l'efficacité de ces systèmes est telle que le sous-virage est presque totalement annihilé.

Le tout est monitoré dans l'habitacle grâce à une interface baptisée VRE (Virtual Race Engineer) déjà présente sur la 458 Italia.

Véritable vitrine technologique, la 599 GTO compte bien repousser les standards du segment, à l'instar de chaque nouveau modèle de la famille GTO. Des prétentions que seuls quelques privilégiés pourront constater puisque cette supercar ne sera fabriquée qu'à... 599 exemplaires. Son prix d'achat est encore secret mais nul doute qu'il sera à la hauteur de ses performances.



samedi 20 mars 2010

Ferrari California avec boite manuelle, c'est pour bientôt !

Ferrari California avec boite manuelle, c'est pour bientôt !

Pauvre California. Reléguée en arrière-boutique Ferrari à Genève, le CC du Cavallino Rampante est souvent considéré comme l’archétype de la Ferrari « facile », destinée à la flânerie oisive… Pas si vite : l’arrivée d’une transmission manuelle ce printemps pourrait partiellement rectifier le tir.

Lire la suite sur Sport-Prestige



vendredi 11 septembre 2009

Nouvelles photos Live de la Ferrari 458 Italia


De toutes les nouveautés attendues la semaine prochaine pour le Salon de Francfort, sans doute réussira-t-elle à provoquer la plus grosse agglutination de visiteurs autour de son stand.

Ferrari 458 Italia - Vue exterieure

Ferrari 458 Italia - Vue exterieure

Ferrari 458 Italia - Vue intérieure